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Machine à affranchir le courrier : pourquoi résilier son contrat ?

Pourquoi résilier dès maintenant son contrat de location de machine à affranchir ?

Combien coûte une machine à affranchir ? 

Pourquoi se séparer de ses machines courriers internalisées dans son entreprise ? 

Edilink en tant qu’expert courrier 360°, vous explique pourquoi et comment l’externalisation de cette tâche chronophage vous permettra d’obtenir des réductions de charges non négligeables… 

Sommaire

Machine à affranchir : pour qui ? pour quoi faire ?

machine à affranchir - pourquoi ce n'est plus rentable d'avoir des machines courriers dans son entreprise

Une machine à affranchir appelée également affranchisseuse ou encore timbreuse, permet d’apposer des timbres et de peser des lettres à affranchir.

Elle comprend des avantages comme :

  • moins de déplacement au bureau de poste
  • rapidité d’installation
  • utilisation simplifiée
  • autonome

Se munir d’une machine à affranchir est justifiée à partir d’une dizaine d’envoi par jour. En effet, elle vous apporte un gain de temps considérable au quotidien. Vous gagnez en productivité. Son coût d’acquisition est rentabilisé par la réduction de main d’œuvre.  

Avec une machine à affranchir, vous pouvez envoyer tous types de courrier en un rien de temps : bulletin de salaire, facture, invitations, mailing postal publicitaire, etc. Les machines courriers sont de plus en plus 100% automatisées et de plus en plus simples à utiliser, sans formation nécessaire au préalable. 

Comment ça fonctionne, quelles sont les conditions de la machine à affranchir ?

Votre machine à affranchir du courrier est directement connectée au serveur de la Poste et fonctionne grâce à Internet. 

Il faut également répondre à certaines conditions, comme :

  • le contrat de location à durée déterminée,
  • le contrat de maintenance
  • mettre à jour les tarifs postaux,
  • répondre aux exigences de La Poste
  • envoyer un certain nombre de courrier par jour pour assurer la rentabilité de la machine.

Sans oublier qu’il vous faut ensuite déposer vos courriers dans une boîte aux lettres pour les petits volumes ou les déposer auprès d’un établissement d’attache pour les volumes plus importants. 

Combien ça coûte ?

Une petit machine à affranchir coûte aux alentours de 500 à 1 000€. Le coût d’une location de machine à affranchir est compris entre 50 et 350€ par mois environ selon sa marque et ses spécificités techniques. Selon le volume et la taille des courriers, le prix de la location de la machine peut rapidement grimpé. A cela, il faut rajouter des coûts supplémentaires comme la redevance postale et tenir compte du taux d’affranchissement, des fournitures en encre, des enveloppes, du papier et l’entretien de la machine.

 

Pour les recommandés et colis, vous pouvez faire appel à un service de collecte. Pour ce faire, vous devez souscrire à un abonnement complémentaire auprès de la Poste. Cela coûte environ 600€ par an pour une trentaine de courriers envoyés par jour. 

Un ramassage quotidien de vos courriers sera alors assuré, mais cela fait encore monter l’addition de vos charges internes…. Vous pourriez donc vous poser la question de l’externalisation de ce service de gestion et d’impression qui prend du temps à vos équipes internes…

Découvrons ensemble pourquoi il fait bon vivre en externalisant sa gestion documentaire.

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Externaliser son service courrier

Pourquoi se séparer de ses machines à affranchir ?

La machine à affranchir est utile pour les entreprises qui ont beaucoup de courriers à envoyer. Mais, comme vu plus haut, cela peut vite coûter très cher. Charges internes réduites, pressions sociales inexistantes, sérénité assurée… tout le monde y gagne !

Découvrons pourquoi dématérialiser sa gestion documentaire est LA solution la plus économique et la plus efficace pour votre entreprise.

Prime à la casse - rachat de vos machines courrier - demander une estimation

Edilink rachète vos machines courrier

On sait à quel point cela peut être difficile pour vous de passer le cap de l’externalisation du courrier. D’autant plus quand vous êtes “contraint” par les conditions et les clauses d’un contrat bien pensé par votre prestataire pour vous donner, tout sauf envie de changer de partenaire courrier. Mais, les modes de fonctionnement changent et vous aussi ! Alors, profitez maintenant d’une offre exceptionnelle qu’Edilink peut vous proposer. 

Nous vous proposons de racheter votre contrat de location-bail pour tout nouveau service d’externalisation souscrit. Si vous souhaitez passer le cap, contactez-nous pour en savoir plus sur nos conditions. 

Passer le cap de l'externalisation avec nous et profitez du rachat de vos machines courrier

Dématérialiser ses envois de courrier

La solution digitale et pérenne est la dématérialisation de vos envois. Aujourd’hui, des prestataires de services spécialisés dans l’envoi de courriers permettent de vous dispenser de cette tâche chronophage qui monopolise durant des jours voire des semaines vos collaborateurs et gestionnaires… 

Ce qui vous prenait des heures, ne vous prendra plus que 5 minutes.

Comment ça marche ?

C’est très simple, vous vous connectez à une plateforme en ligne sur laquelle vous pouvez télécharger vos courriers. Les courriers sont ensuite reçus, imprimés, mis sous plis, affranchis et envoyés à votre place.

Une solution qui vous fera gagner un temps précieux, et qui vous fera certainement faire des économies. En effet les entreprises, prestataires de ce service sont considérées comme “massificateur postal” et peuvent vous proposer un prix du timbre bien moins cher.

Nos clients vont automatiquement gagner un temps précieux en externalisant leur gestion du courrier. Ils gagnent en qualité de services et transparence tout en bénéficiant de tarifs postaux 50% moins chers.

Edilink : votre expert courrier 360° certifié

Combien ça coûte ?

Edilink est un prestataire de services et partenaire de La Poste certifié Courrier industriel premium. Edilink est spécialisé dans l’envoi de votre courrier et vous propose le prix du timbre à 0,619€ dès le 1er pli. Son interface s’adapte à vos besoins et s’intègre à votre logiciel métier. Vous n’avez qu’à vous connecter sur l’interface, y télécharger vos courriers et c’est fini.

Edilink imprime, met sous plis, affranchit et envoie votre courrier. C’est la solution idéale pour tous vos envois. Cela vous fera immédiatement gagner du temps et de l’argent.

Au-delà d'une promesse, c'est une vraie tranquillité d'esprit pour nos clients

Comment demander une résiliation de votre contrat de système postal ?

Pour annuler son contrat généralement, vous devez attendre la fin du contrat de location-bail. Une fois la durée initiale écoulée, vous devez annoncer votre rupture au contat de préférence par courrier recommandé.

Une date de préavis est annoncée. Elle est plus ou moins longue selon le prestataire de services choisi. Référez-vous aux clauses de votre contrat pour en savoir plus. 

Prêt à vous séparer de vos machines courriers pour plus de productivité ?

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