Faites appel à un prestataire postal alternatif certifié pour payer vos recommandés moins chers
Edilink, prestataire postal alternatif pour l’envoi de vos courriers et recommandés, papiers et numériques vous dévoile toutes les astuces pour payer votre courrier moins cher.
L’envoi d’un courrier en recommandé est aujourd’hui encore très utilisé par les entreprises. Cela permet d’obtenir un récépissé prouvant le dépôt et la remise contre signature. Légalement, il permet de prouver simplement que l’envoi du document a bien été fait et que le correspondant l’a bien reçu. Tous les envois en recommandés envoyés par La Poste offrent les services suivants :
- une preuve de dépôt attestant de la date de dépôt,
- une remise contre signature qui apporte une preuve de présentation et/ou de distribution,
- une indemnisation forfaitaire en cas de perte ou avarie survenue lors de la prestation,
- un service de suivi optimal.

Il est possible d’envoyer une lettre recommandée sans accusé de réception. L’avis de réception est un service optionnel faisant l’objet d’une facturation supplémentaire et permettant de recevoir à son adresse une carte portant la signature de la personne ayant retiré le recommandé. Même sans avis de réception, le courrier recommandé est remis contre signature et La Poste conserve une preuve de distribution pendant un an. Aujourd’hui, il existe plusieurs solutions pour simplifier sa gestion des recommandés et réduire considérablement ses coûts.
Astuces pour réduire ses coûts avec la lettre recommandée Premium
La LRAR Premium : un service d'envoi de recommandé simplifié développé par la Poste
La lettre recommandée Premium vous permet d’effectuer des envois en recommandés en nombre, sans avoir à rédiger la liasse et à l’apposer sur l’enveloppe. Grâce à votre déclaratif électronique, La Poste reconstitue directement la liasse avec les informations nécessaires à la distribution du recommandé : adresse destinataire, expéditeur, etc.
Bénéficiez de nombreux avantages avec la lettre recommandée Premium
Traçabilité
Efficacité
Sécurité
Vous souhaitez payer payer moins chers vos envois en recommandé ?
Payer votre recommandé moins cher avec la lettre recommandée électronique
Quand le recommandé Premium vous permet d’avoir un déclaratif électronique, le recommandé électronique, appelé également LRE, vous permet de dématérialiser entièrement la chaine de valeur. Le destinataire reçoit le courrier par mail.
Aujourd’hui, ce type de recommandé tend à se démocratiser. Il a la même valeur légale et juridique qu’un recommandé classique. Mais, son tarif est très attractif.
Pour les syndics, un service dédié à été conçu pour les envois de recommandés électroniques : l’avis électronique simple.
L’un de ses atouts, au delà de son coût de revient, encore plus agressif que la LRE, est sa simplicité.
En effet, les méthodes d’authentification pour réceptionner le courrier recommandé électronique sont nettement assouplies. Avec l’avis électronique, pas d’identification nécessaire. Il est donc accessible et réceptionnable par tous, très facilement justifiant de la meilleure valeur juridique pour l’envoi de vos convocations d’Assemblées Générales et Procès-Verbaux.
Comparatif : payer son courrier recommandé moins cher grâce à l'électronique
Lettre Recommandée AR par courrier ≈ 5 €
Recommandé électronique par Edilink 2,75 €
En général, un recommandé avec accusé de réception par courrier coûte en moyenne 6,50€. Cependant, avec le recommandé électronique proposé par Edilink, en partenariat avec AR24, la première start-up de recommandé électronique certifiée eIDAS, vous pouvez bénéficier d’un tarif préférentiel de 2,75€ quel que soit le nombre de pages à envoyer.
De plus, pour un cabinet de syndic, ces frais peuvent être directement imputés à la copropriété.
L’envoi par avis électronique coûte en moyenne 4 à 5 fois moins cher et ne nécessite aucune ressource interne.
Comment envoyer une lettre recommandée via Edilink ?
Pour envoyer un courrier recommandé en ligne avec Edilink, une solution idéale pour les professionnels, tout est conçu pour être simple, rapide et sécurisé. Voici les étapes principales pour une lettre recommandée en ligne :
- Connectez-vous à la plateforme Edilink.
- Rédigez ou importez le document à envoyer.
- Indiquez les coordonnées du destinataire et personnalisez les options d’envoi.
- Finalisez l’opération et suivez votre envoi.
Accessible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, ce service permet l’envoi de courriers recommandés directement en ligne sans vous déplacer au bureau de poste, tout en assurant la bonne réception du courrier. Vous pouvez tout faire en ligne en toute sérénité.
Economisez jusqu'à 100% sur vos lettres recommandées