Encore aujourd’hui, la gestion des convocations, procès-verbaux d’Assemblées Générales et appels de fonds reste chronophage et coûteuse. En effet, dans un contexte où optimisation des coûts, digitalisation et efficacité opérationnelle sont devenues des priorités, externaliser la gestion de son courrier à un expert du secteur comme Edilink constitue une stratégie gagnante.
Le service d’interconnexion Edilink Vilogi simplifie et automatise tous les courriers sortants de votre cabinet.
Dans le cadre de sa courte formation en ligne, accessible en replay, vous allez découvrir comment ce duo optimise vos processus métiers, ainsi que tous les avantages du connecteur intégré à votre plateforme de gestion des copropriétés.
Pourquoi utiliser le service Edilink via la plateforme Vilogi est un vrai levier de performance ?
Réduction des coûts
90 pages d’impression offertes par copropriétaire
Productivité renforcée
Gain en réactivité et en qualité de service, traçabilité complète des envois
Expertise postale
Maîtrise parfaite de la réglementation postale, sécurisé des envois, solution conforme aux délais légaux
Sécurité et confidentialité
Protocole strict, protection des données de l’expédition à l’archivage
Flexibilité et évolutivité
Type de documents, pics d’activité, archivage…
Démarche éco-responsable
Pratiques éco-conçues, réduction empreinte carbone
Bien plus qu'un simple prestataire, un partenaire stratégique
Faire appel à Edilink, c’est choisir un accompagnement humain, technique et stratégique. Nos experts vous conseillent, vous forment et vous aident à faire évoluer votre gestion documentaire, que ce soit via notre portail client, nos tutoriels ou notre accompagnement personnalisé.
Replay : Tutoriel paramétrage et utilisation du service Edilink pour Vilogi
Que retrouve-t-on dans le Replay : Webinar Interconnexion Edilink Vilogi
La discussion porte sur l’utilisation du service Edilink via la plateforme Vilogi pour l’envoi de documents aux copropriétaires, en particulier les convocations d’assemblée générale, les procès-verbaux et les appels de fonds.
Le service propose l’envoi de courriers papiers et électroniques recommandés. Les intervenants expliquent comment sélectionner les destinataires, choisir le type d’envoi (papier ou électronique), et vérifier les paramètres d’envoi. Ils mettent également en avant la possibilité de refacturer directement à la copropriété les frais d’affranchissement et les frais d’envoi électronique.
L’offre SyndicZen pour Vilogi est présentée, elle prend en charge un certain volume de convocations et de procès-verbaux envoyés électroniquement. La session couvre la gestion des envois, les options de facturation, et répond aux questions des utilisateurs sur les aspects pratiques de l’utilisation du service.
Enfin, les intervenants présentent la configuration des différents types d’envois et précisent la manière dont les copropriétaires reçoivent les documents.
Replay : L'essentiel à retenir
- Le service Edilink intervient à partir du moment où l’utilisateur clique dans le centre de diffusion sur Vilogi.
- La référence d’envoi, modifiable, permet d’identifier l’envoi en recommandé, notamment pour les accusés de réception.
- Les documents sont transmis aux serveurs d’Edilink pour impression et traitement et un indicateur de progression est affiché. À noter qu’il est important de ne cliquer qu’une seule fois sur le document à envoyer pour éviter les envois multiples.
- Les frais d’acheminement (affranchissement et recommandés électroniques) sont directement facturés à la copropriété via un fichier de données récupéré auprès de Vilogi. Avec le service d’externalisation courrier Edilink, vous n’avez plus aucune avance de trésorerie à effectuer.
- Vous pouvez paramétrer si les appels de fonds et la partie contentieux sont imputés à la copropriété ou au cabinet.
- L’offre « SyndicZen » vise à promouvoir les envois électroniques, avec une prise en charge de 70 pages de convocation et 20 pages de procès-verbaux.
- En cas d’erreur d’adressage pour un envoi électronique, Edilink informe l’utilisateur et lui propose de renvoyer le document en format papier si l’adresse n’est pas corrigée.
ILS L'ONT FAIT, POURQUOI PAS VOUS ?
Plus de 60 syndics et gestionnaires de copropriété ont passé le cap en interconnectant le service courrier 360° Edilink à leur logiciel de Vilogi, pourquoi pas vous ?