- Nos solutions
Gestion du courrier sortant
Gestion électronique des documents
- Nos expertises Syndics
Solutions de gestion documentaire pour les Syndics de copropriété
- Nous connaître
- Blog EdiMAG
Vous avez une question ?09 72 33 81 70
Gestion du courrier sortant
Gestion électronique des documents
Solutions de gestion documentaire pour les Syndics de copropriété
Gestion du courrier sortant
Gestion électronique des documents
Solutions de gestion documentaire pour les Syndics de copropriété
Découvrez tous nos engagements et notre démarche RSE
Signature d’une charte en interne concernant l’intégrité de l’entreprise et son engagement dans l’égalité des traitements et salaires entre tous les salariés. Par ailleurs, tous nos collaborateurs sont sous contrat en CDI (Contrat à Durée Indéterminée). La Direction Générale d’Edilink s’engage à limiter au maximum le turnover et à faire grandir chaque collaborateur rejoignant l’aventure Edilink. Nous nous engageons à être à l’écoute de tous et à faire monter en compétences l’ensemble de nos salariés. Les besoins de formation sont également écoutés attentivement et organisés rapidement.
L’engagement de nos collaborateurs, fait la réussite et la satisfaction de nos clients.
Chez Edilink, il y a une grande diversité ethnique, sociale et culturelle au sein des équipes. Une source de richesse et de levier de performance pour la société Edilink. Toutes les générations sont intégrées dans l’entreprise. Entre 2022-2023, 5 personnes nous on rejoint, allant de 25 à 59 ans.
Actuellement, nous sommes 17 collaborateurs, dont 6 Femmes et 11 hommes (Directeur Général compris).
Nous avons une pleine confiance en nos collaborateurs. Ils organisent leur temps de travail et sont autonomes au quotidien.
Notre objectif : conserver et promouvoir la cohésion d’équipes, d’autant plus que depuis mai 2023, nous sommes répartis sur deux sites distincts situés à Saint-Maur des Fossés (94).
Le papier issu de forêts gérées durablement est produit à partir de fibres de bois vierges issues de forêts certifiées PEFC et de sources contrôlées. Il consiste donc en l’utilisation d’une matière première. La certification PEFC garantit que le prélèvement de la ressource nécessaire à la fabrication du papier s’inscrit dans une démarche durable visant à préserver la forêt et la biodiversité de l’impact de la gestion et de l’exploitation. Edilink utilise du papier 100% certifié et labélisé PEFC pour l’ensemble de son service courrier.
Nous mettons à disposition de nos salariés des poubelles de tri pour nos ordures ménagères via un code couleur identifiable.
Le destructeur de documents certifié P3 est idéal pour la destruction des informations confidentielles. Le niveau de sécurité d’un déchiqueteur de papier est identifié selon la taille des déchets et du type de coupe. En effet, plus les déchets seront fins et plus le niveau de sécurité du destructeur de papier sera important.
Le niveau de sécurité P3 permet de sécuriser des informations secrètes, R&D, propositions commerciales, relevés et informations bancaires, etc…
Une coupe P3 sur un broyeur papier rendra très difficile la reconstruction des documents voir impossible ! C’est le niveau de sécurité le plus élevé de la gamme des destructeurs de documents. Le broyeur papiers présent au sein d’Edilink est de cette catégorie et est équipé de blocs en coupe croisée, découpant le document en long et en large, allant de 2 x 15 mm à 2 x 14 mm. Notre matériel certifié P5 découpe les liasses papier dans les deux sens. Autrement dit, ça coupe en particules ou confettis en opposition à la coupe en bande ou droite. Avec nous, vos documents papiers confidentiels seront détruits en particules ≤ 30 mm2.
Edilink utilise du matériel certifié P3 de la marque INTILMUS 16.50 pour la destruction des documents confidentiels de son entreprise et ceux de ses clients.
Outre la lutte contre l’espionnage ou le vol de données secrètes, un destructeur de documents confidentiels P3 permet également de se conformer à la norme RGPD. Le Règlement Général sur la Protection des Données impose aux professionnels du secteur le contrôle des informations physiques et dématérialisées de leurs clients et collaborateurs.
[Nouveauté 2024] Edilink recycle son papier détruit avec un conditionnement par système de balles.
Par ailleurs, nous avons mis en place un contrat de reprise des déchets avec la société PAPREC. Plastiques, bois, papiers et ferraille… ils reprennent l’ensemble de nos déchets et s’en suit un traitement respectueux de la loi, où les meilleures options de valorisation possibles sont mises en œuvre dans l’intérêt de tous. Grâce à PAPREC, un système de tri est directement mis en place chez Edilink et il se charge de la collecte et du traitement des déchets, tout en sensibilisant nos équipes internes.
Edilink a obtenu un certificat de neutralité Carbone pour les dépôts effectués sous contrats et ceux de ses clients. Le certificat obtenu par La Poste atteste que les prestations confiées à la Poste par Edilink ont généré 188 teqCO² entre le 1er janvier 2022 et le 31 décembre 2022.
Edilink prend part à la transition écologique vers une économie bas Carbone grâce aux démarches de réduction des émissions de CO² et de compensation des émissions résiduelles que la Poste met en œuvre. Ce certificat nous permet d’illustrer notre contribution à la lutte contre le changement climatique et appuie notre démarche globale.
Grâce à cette politique globale, La Poste garantit à ses clients une prestation 100% neutre en Carbone : le CO2 émis lors des prestations effectuées pour le compte de ses clients est mesuré selon une méthodologie validée annuellement par les commissaires aux comptes et intégralement compensé carbone. Ainsi, le certificat carbone répond à un double objectif :
Référente dans la lutte contre le changement climatique, la Branche Service Courrier Colis de La Poste est engagée dans une trajectoire de réduction des émissions de CO² validée par l’initiative SBT. Depuis 2012, la Poste compense 100% des émissions de CO² résiduelles de ses activités par le financement de projets à l’international et en France.
La démarche de compensation carbone menée par le Groupe La Poste correspond bien à la dernière étape d’une démarche plus globale de réduction des émissions de gaz à effet de serre.
L’objectif central est de tout mettre en œuvre pour émettre moins de CO2 avec des actions de fond.
Cela concerne :
La Poste s’engage dans le déploiement de véhicules au Gaz Naturel (GNV) sur le territoire national. Le GNV est un axe fort pour la réduction des émissions de polluants atmosphériques : un véhicule GNV émet aujourd’hui 95% de moins de particules fines et 40% à 50% de moins d’oxyde d’azote qu’un véhicule diesel équivalent.
Le chargement de ses véhicules, avec le choix du transport en vrac et des camions double-pont. La Poste développe les caisses mobiles qui permettent de transporter le double de colis par liaison, et 100% des caisses mobiles vrac seront déployées en 2023.
Vous souhaitez en apprendre davantage sur Edilink et ses engagements ?
Partager cet article