Skip to content

3 bonnes raisons de choisir une solution éditique

Solution éditique : Gagnez du temps et de l'argent avec un expert en gestion editique

Envoi express courrier moins chers avec edilink - services dédié aux entreprises et syndics

Minimiser les risques d'erreur d'envoi

Erreur nulle grâce à l’automatisation des processus internes avec notre solution 

Campagne sms marketing Edilink - Une offre économique

Réduisez vos coûts

Jusqu’à -50% sur les frais d’affranchissement toute l’année avec nous

Dématérialisation et gestion électronique des documents

Sécurisez vos envois

Suivi en temps réel, archivage, accusé réception, retour à l’expéditeur

Qu'est-ce que l'éditique ?

Pour commencer, voici un rappel sur ce que représente l’éditique au sein d’un entreprise.

L’éditique désigne l’ensemble des outils et des services appliqués à l’édition de documents au sein d’une entreprise. Le terme est surtout utilisé à propos de la production des documents en masse – administratif ou marketing. Une partie peut être éventuellement externalisée auprès de prestataires comme Edilink, spécialiste de l’externalisation du courrier sortant des entreprises. Chez Edilink, nous proposons une solution éditique en prenant en charge le courrier des entreprises de l’impression au dépôt en poste.

 

archiviste industriel - archive en ligne - edilink professionnel gestion documentaire externalisation - gif

SOMMAIRE

Maintenant que vous en savez un plus sur le principe de l’éditique, découvrons ensemble quelles sont les 3 principales raisons qui incitent les entreprises et organisations à externaliser leur gestion documentaire. D’autant plus lorsqu’il s’agit de traiter de nombreux documents.

3 bonnes raisons de choisir une solution éditique et d'externaliser sa gestion du courrier sortant

1. Niveau de satisfaction élevé avec une solution éditique

Que ce soit des factures, des relances, des convocations d’Assemblées Générales, des bulletins de paie ou même de la publicité, les entreprises continuent d’envoyer du courrier. Parfois, cela représente des centaines voire des milliers d’envois mensuels. 

En traitant manuellement les documents, vous augmentez les risques de détériorer très rapidement la relation avec vos clients et fournisseurs : Erreur de destinataire, retard d’envoi, oubli d’un document, non-respect de délais…, autant de facteurs que vous pouvez éviter en automatisant vos envois de courrier grâce à une solution éditique. 

 

Ainsi, vous améliorez votre réputation et dégagez l’image d’une entreprise fiable, sérieuse et proche de ses partenaires et clients.

Vous vous posez la question de l'externalisation ?

2. Coût de gestion maîtrisé grâce aux solutions éditiques

Faire appel à un prestataire pour une solution éditique permet d’avoir une vision globale des coûts et une maîtrise de ces derniers. 

Par exemple, chez Edilink pour l’externalisation de votre courrier, vous bénéficiez dans un premier temps de nos tarifs préférentiels d’affranchissement « grand compte ». 

Dans un second temps, vous ne payez qu’en fonction du volume réel d’envoi chaque mois ou par principe d’abonnement. Un audit est réalisé en amont pour vous proposer la solution la plus économique !

De plus, vos dépenses internes liées au service courrier diminuent drastiquement : feuilles de papier, enveloppes, encres, timbres, flamme publicitaire, location de copieurs et de machines à affranchir, entretien des machines… toutes les ressources et consommables liés à la gestion documentaire sont supprimés. 

 

Avec les solutions éditiques externalisées, vous économisez plus de 50% sur vos frais de gestion interne. 

3. Processus interne nettement simplifié et expérience client optimale

Les solutions éditiques sont là pour vous aider à gagner en productivité et à simplifier vos process afin de libérer du temps de travail à vos salariés et secrétaires pour des tâches à plus fortes valeurs ajoutéesEn effet de nombreuses tâches peuvent être chronophages, mais il existe des solutions pour les optimiser.

En 5 minutes, transférez vos documents sur votre espace client dédié, Edilink se charge du reste

Une fois vos documents transférés, par voie informatique, suivez en temps réel les différentes étapes du traitement de votre courrier. 

Edilink propose également la gestion des retours AR (accusés de réception), des PND (plis non distribués) et bien d’autres services associés à votre gestion et production documentaire.

Envoi courrier externalisé pas cher avec Edilinkl automatisé - courrier moins cher astuces

Notre solution est 100% compatible avec tous les logiciels Syndics. Nous avons même développé des connecteurs avec les leaders du marché pour simplifier encore plus le traitement de votre courrier sortant. Bénéficiez d’un outil de gestion unique pour l’ensemble de votre gestion documentaire. Idéal pour une dématérialisation efficace et en douceur ! 

Exemples de connecteurs

Edilink partenaire @2p - Extranet copropriétaires - Intégration logiciel métier
Edilink partenaire Crypto - connecteur API pour traiter et envoyer vos courriers à imprimer directement dans notre centre éditique en un glissez déposez
Gercop - notre partenaire expert pour la gestion documentaire des syndics de copropriété
Connecteur Neoteem - partenaire Edilink pour la gestion documentaire des syndics de copropriété
Edilink partenaire Vilogi pour simplofier encore plus votre relation client et votre gestion documentaire SYNDIC

Ca pourrait vous plaire :

L’envoi dématérialisé des syndics : quelle(s) solution(s) choisir pour quels avantages ? 

Syndic : comment bien choisir son prestataire postal ?

Astuces pour payer ses courrier recommandés moins chers 

Estimer ses économies grâce à une solution éditique

Partager cet article

Nos dernières actualités

Découvrez le tuto complet pour l'envoi de vos courriers postaux et électroniques depuis l'application Vilogi - Paramétrage Vilogi et Edilink

Interconnexion Edilink Vilogi : facilitez l’envoi de vos courriers AG en toute simplicité

Simplifiez vos notifications d’AG avec le service d'’interconnexion Edilink Vilogi : 0€ de coûts copies, envois dématérialisés, gain de temps garanti. Essayez dès maintenant !
Lire la suite
Avis d'expert : loi du 9 avril 2024 : mythe ou réalité depuis la réforme ? Bilan 1 an après la révolution numérique des notifications en copropriété

Notifications d’AG par voie électronique pour les syndics de copropriété : Mythe ou réalité depuis la loi n°2024-322 du 9 avril 2024 ?

Loi du 9 avril : étude et analyse un an après la révolution numérique des notifications d'AG aux copropriétaires. Découvrez le résumé du replay et les shorts vidéos des moments
Lire la suite
syndiczen pour A2P gagnez du temps et de l'argent - convocations et PV AG sans frais pour votre syndic de copropriété

SyndicZen pour A2P : une vraie valeur ajoutée pour votre syndic de copropriété

Depuis janvier 2025, tous les syndics sous A2P peuvent bénéficier de SyndicZen par Edilink. Découvrez les nouveautés, les avantages pour votre syndic… et comment réduire à 0€ le coût de
Lire la suite

Contactez-nous