- Nos solutions
Gestion du courrier sortant
Gestion électronique des documents
- Nos expertises Syndics
Solutions de gestion documentaire pour les Syndics de copropriété
- Nous connaître
- Blog EdiMAG
Vous avez une question ?09 72 33 81 70
Gestion du courrier sortant
Gestion électronique des documents
Solutions de gestion documentaire pour les Syndics de copropriété
Gestion du courrier sortant
Gestion électronique des documents
Solutions de gestion documentaire pour les Syndics de copropriété
Minimiser les risques d'erreur d'envoi
Erreur nulle grâce à l’automatisation des processus internes avec notre solution
Réduisez vos coûts
Jusqu’à -50% sur les frais d’affranchissement toute l’année avec nous
Sécurisez vos envois
Suivi en temps réel, archivage, accusé réception, retour à l’expéditeur
Pour commencer, voici un rappel sur ce que représente l’éditique au sein d’un entreprise.
L’éditique désigne l’ensemble des outils et des services appliqués à l’édition de documents au sein d’une entreprise. Le terme est surtout utilisé à propos de la production des documents en masse – administratif ou marketing. Une partie peut être éventuellement externalisée auprès de prestataires comme Edilink, spécialiste de l’externalisation du courrier sortant des entreprises. Chez Edilink, nous proposons une solution éditique en prenant en charge le courrier des entreprises de l’impression au dépôt en poste.
Maintenant que vous en savez un plus sur le principe de l’éditique, découvrons ensemble quelles sont les 3 principales raisons qui incitent les entreprises et organisations à externaliser leur gestion documentaire. D’autant plus lorsqu’il s’agit de traiter de nombreux documents.
Que ce soit des factures, des relances, des convocations d’Assemblées Générales, des bulletins de paie ou même de la publicité, les entreprises continuent d’envoyer du courrier. Parfois, cela représente des centaines voire des milliers d’envois mensuels.
En traitant manuellement les documents, vous augmentez les risques de détériorer très rapidement la relation avec vos clients et fournisseurs : Erreur de destinataire, retard d’envoi, oubli d’un document, non-respect de délais…, autant de facteurs que vous pouvez éviter en automatisant vos envois de courrier grâce à une solution éditique.
Ainsi, vous améliorez votre réputation et dégagez l’image d’une entreprise fiable, sérieuse et proche de ses partenaires et clients.
Vous vous posez la question de l'externalisation ?
Faire appel à un prestataire pour une solution éditique permet d’avoir une vision globale des coûts et une maîtrise de ces derniers.
Par exemple, chez Edilink pour l’externalisation de votre courrier, vous bénéficiez dans un premier temps de nos tarifs préférentiels d’affranchissement « grand compte ».
Dans un second temps, vous ne payez qu’en fonction du volume réel d’envoi chaque mois ou par principe d’abonnement. Un audit est réalisé en amont pour vous proposer la solution la plus économique !
De plus, vos dépenses internes liées au service courrier diminuent drastiquement : feuilles de papier, enveloppes, encres, timbres, flamme publicitaire, location de copieurs et de machines à affranchir, entretien des machines… toutes les ressources et consommables liés à la gestion documentaire sont supprimés.
Avec les solutions éditiques externalisées, vous économisez plus de 50% sur vos frais de gestion interne.
Les solutions éditiques sont là pour vous aider à gagner en productivité et à simplifier vos process afin de libérer du temps de travail à vos salariés et secrétaires pour des tâches à plus fortes valeurs ajoutées. En effet de nombreuses tâches peuvent être chronophages, mais il existe des solutions pour les optimiser.
En 5 minutes, transférez vos documents sur votre espace client dédié, Edilink se charge du reste.
Une fois vos documents transférés, par voie informatique, suivez en temps réel les différentes étapes du traitement de votre courrier.
Edilink propose également la gestion des retours AR (accusés de réception), des PND (plis non distribués) et bien d’autres services associés à votre gestion et production documentaire.
Notre solution est 100% compatible avec tous les logiciels Syndics. Nous avons même développé des connecteurs avec les leaders du marché pour simplifier encore plus le traitement de votre courrier sortant. Bénéficiez d’un outil de gestion unique pour l’ensemble de votre gestion documentaire. Idéal pour une dématérialisation efficace et en douceur !
Exemples de connecteurs
Estimer ses économies grâce à une solution éditique
Partager cet article