Skip to content

3 bonnes raisons de choisir une solution éditique

Automatiser ses processus métiers avec un spécialiste en éditique

Définition : Qu'est-ce que l'éditique ?

Pour commencer, voici un rappel sur ce que représente l’éditique au sein d’un entreprise.

L’éditique désigne l’ensemble des outils et des services appliqués à l’édition de documents au sein d’une entreprise. Le terme est surtout utilisé à propos de la production en masse de documents – administratif ou marketing. Une partie peut être éventuellement externalisée auprès de prestataires comme Edilink, spécialiste de l’externalisation du courrier sortant des entreprises. Chez Edilink, nous proposons une solution éditique en prenant en charge le courrier des entreprises de l’impression au dépôt en poste.

 

SOMMAIRE

Maintenant que vous en savez un plus sur le principe de l’éditique, découvrons ensemble quelles sont les 3 principales raisons qui incitent les entreprises et organisations à externaliser leur gestion documentaire. 

3 bonnes raisons de choisir une solution éditique et d'externaliser sa gestion du courrier sortant

1. L'amélioration de vos relations avec vos parties prenantes

Que ce soit des factures, des relances, des bulletins de paie ou même de la publicité, les entreprises sont amenées à envoyer du courrier. Parfois cela représente des centaines ou des milliers d’envois mensuels. En le faisant manuellement, nous accumulons les risques de détériorer votre relation clients et relation fournisseurs. 

Erreur de destinataires, retard dans les envois, oubli d’un document, non-respect de délais… : autant de facteurs que nous évitons en automatisant vos envois de courrier grâce à une solution éditique

Ainsi, vous améliorez votre réputation et dégagez l’image d’une entreprise fiable et sérieuse, proches de ses partenaires.

2. L'optimisation de vos coûts de gestion

Faire appel à un prestataire pour une solution éditique permet d’avoir une vision globale des coûts et une maîtrise de ces derniers. 

Par exemple, chez Edilink pour l’externalisation de votre courrier, vous bénéficiez dans un premier temps de nos tarifs préférentiels d’affranchissement « grand compte ». Dans un second temps, vous ne payez qu’en fonction du volume réel d’envoi chaque mois ou par principe d’abonnement en illimité selon l’offre que vous souscrivez chez nous. Un audit est réalisé en amont pour vous proposer la solution la plus économique !

De plus, vos dépenses liées au service courrier en interne diminuent : papiers, enveloppes, location de copieurs et de machines à affranchir, entretien des machines… tous les consommables liés à la gestion documentaire sont supprimés. 

 Ainsi, économisez jusqu’à 50% sur vos frais de gestion documentaire

3. La simplification des processus internes

Les solutions éditiques sont là pour vous aider à gagner en productivité et à simplifier vos process afin de libérer du temps de travail à vos salariés et secrétaires pour des tâches à plus fortes valeurs ajoutées

Avec Edilink, transférez en 5 minutes vos documents sur votre espace client dédié. Edilink se charge du reste. Une fois vos documents transférés, suivez en ligne les différentes étapes du traitement de votre courrier. Edilink propose également la gestion des retours AR (accusés de réception) et des PND (plis non distribués) et bien d’autres services associés à votre gestion documentaire

Vous vous posez la question de l'externalisation ?

Gagnez du temps et de l'argent avec un expert en gestion éditique et dématérialisation de documents

Envoi express courrier moins chers avec edilink - services dédié aux entreprises et syndics

Minimiser les risques d'erreur d'envoi

Erreur nulle grâce à l’automatisation des processus internes avec notre solution 

Campagne sms marketing Edilink - Une offre économique

Réduisez vos coûts

Jusqu’à -50% sur les frais d’affranchissement toute l’année avec nous

Dématérialisation et gestion électronique des documents

Sécurisez vos envois

Suivi en temps réel, archivage, accusé réception, retour à l’expéditeur

Ca pourrait vous plaire :

L’envoi dématérialisé des syndics : quelle(s) solution(s) choisir pour quels avantages ? 

Syndic : comment bien choisir son prestataire postal ?

Astuces pour payer ses courrier recommandés moins chers 

Partager cet article

Nos dernières actualités

Transformez votre syndic avec le connecteur Neoteem pour Edilink

Neoteem partenaire Edilink

Saviez-vous qu'Edilink, l'expert courrier des Syndics s'interface avec votre logiciel syndic Neoteem pour simplifier encore plus votre gestion documentaire ?
Lire la suite
bien rédiger un courrier astuces Edilink Blog ediMAG

Gercop partenaire Edilink

Notre interface de gestion du courrier s'adapte à votre logiciel métier Gercop. Envoyez et faites imprimer tous vos courriers simples et recommandés AR d'un clic avec Edilink.
Lire la suite
Meilleur prix timbre courrier - affranchissement - quelle solution choisir ? Quel prix ? Bénéficiez d'un service courrier professionnel et de ses prix industriels

Affranchissement courrier : solutions et tarifs

Quelle solution choisir pour affranchir son courrier professionnel ? Les solutions d’affranchissement courrier : étude comparative L’affranchissement de courrier est un poste important au sein d’une entreprise, tant en terme
Lire la suite

Contactez-nous

    NEWSLETTER

    Inscrivez-vous pour recevoir nos actualités et une remise de 5% sur votre 1ère commande !