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Pour commencer, voici un rappel sur ce que représente l’éditique au sein d’un entreprise.
L’éditique désigne l’ensemble des outils et des services appliqués à l’édition de documents au sein d’une entreprise. Le terme est surtout utilisé à propos de la production en masse de documents – administratif ou marketing. Une partie peut être éventuellement externalisée auprès de prestataires comme Edilink, spécialiste de l’externalisation du courrier sortant des entreprises. Chez Edilink, nous proposons une solution éditique en prenant en charge le courrier des entreprises de l’impression au dépôt en poste.
Maintenant que vous en savez un plus sur le principe de l’éditique, découvrons ensemble quelles sont les 3 principales raisons qui incitent les entreprises et organisations à externaliser leur gestion documentaire.
Que ce soit des factures, des relances, des bulletins de paie ou même de la publicité, les entreprises sont amenées à envoyer du courrier. Parfois cela représente des centaines ou des milliers d’envois mensuels. En le faisant manuellement, nous accumulons les risques de détériorer votre relation clients et relation fournisseurs.
Erreur de destinataires, retard dans les envois, oubli d’un document, non-respect de délais… : autant de facteurs que nous évitons en automatisant vos envois de courrier grâce à une solution éditique.
Ainsi, vous améliorez votre réputation et dégagez l’image d’une entreprise fiable et sérieuse, proches de ses partenaires.
Faire appel à un prestataire pour une solution éditique permet d’avoir une vision globale des coûts et une maîtrise de ces derniers.
Par exemple, chez Edilink pour l’externalisation de votre courrier, vous bénéficiez dans un premier temps de nos tarifs préférentiels d’affranchissement « grand compte ». Dans un second temps, vous ne payez qu’en fonction du volume réel d’envoi chaque mois ou par principe d’abonnement en illimité selon l’offre que vous souscrivez chez nous. Un audit est réalisé en amont pour vous proposer la solution la plus économique !
De plus, vos dépenses liées au service courrier en interne diminuent : papiers, enveloppes, location de copieurs et de machines à affranchir, entretien des machines… tous les consommables liés à la gestion documentaire sont supprimés.
Ainsi, économisez jusqu’à 50% sur vos frais de gestion documentaire
Les solutions éditiques sont là pour vous aider à gagner en productivité et à simplifier vos process afin de libérer du temps de travail à vos salariés et secrétaires pour des tâches à plus fortes valeurs ajoutées.
Avec Edilink, transférez en 5 minutes vos documents sur votre espace client dédié. Edilink se charge du reste. Une fois vos documents transférés, suivez en ligne les différentes étapes du traitement de votre courrier. Edilink propose également la gestion des retours AR (accusés de réception) et des PND (plis non distribués) et bien d’autres services associés à votre gestion documentaire
Vous vous posez la question de l'externalisation ?
Erreur nulle grâce à l’automatisation des processus internes avec notre solution
Jusqu’à -50% sur les frais d’affranchissement toute l’année avec nous
Suivi en temps réel, archivage, accusé réception, retour à l’expéditeur
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