Skip to content

Comment payer ses courriers moins chers ?

5 astuces pour payer ses courriers moins chers

grâce aux Prestataires Postaux Alternatifs

Chez Edilink, comme dans toutes les entreprises, nous savons que la gestion du temps est primordiale et que vous disposez parfois de budgets serrés. C’est pourquoi, Edilink vous dévoile dans cet article les 5 astuces pour payer ses courriers moins chers.

 

Vous allez voir, c’est assez simple finalement. Pour espérer payer ses courriers moins chers toute l’année, quel que soit le volume d’envoi, il vous suffit de trouver les bonnes solutions en vous associant aux bons partenaires et de connaître les bonnes pratiques pour redonner du dynamisme à votre activité. 

Vous n’avez plus de temps à perdre dans les tâches à faible valeur ajoutées, répétitives et chronophages. Alors, lancez-vous !

Mais, avant cela, sachez qu’en choisissant un prestataire éditique spécialisé dans l’externalisation du courrier et homologué au Courrier Industriel Premium, vous pouvez bénéficier jusqu’à 50% de remise sur le prix du timbre et cela, dès le 1er pli envoyé !

5 astuces pour payer ses courriers moins chers - Blog Edilink Externalisation courrier Optimisation coûts affranchissement

SOMMAIRE

Payer ses courriers moins chers : 5 bonnes pratiques à mettre en place

Optimiser poids et formats

Choisissez des formats de courrier standardisés et des poids de lettres qui permettent de bénéficier des tarifs postaux les plus avantageux. Un prestataire éditique expert peut vous conseiller sur les meilleurs formats et poids pour optimiser vos envois.

 
Payer ses courriers moins chers : prix industriel - Edilink certifié courrier industriel premium pour vous assurer des prix grands comptes dès le 1er pli et réduire vos frais de timbre jusqu'à -50% demander un devis

Vous ne le savez peut-être pas, mais il existe des centaines de tarifs postaux différents. Et, ces tarifs officiels de La Poste augmentent d’année en année. À titre d’exemple, entre 2023 et 2024, les tarifs d’affranchissement ont augmenté d’environ 8%. Lorsque vous affranchissez votre courrier au sein de votre structure vous payez en moyenne 1,5€ pour un pli de 1 à 3 feuilles (jusqu’à 6 pages) et près de 9€ pour un courrier de 8 à 17 feuilles (jusqu’à 36 pages) en couleur…. Multiplié au nombre d’enveloppes à envoyer, les frais postaux et d’envoi peuvent s’avérer très élevés.

C’est pourquoi, faire appel à un prestataire postal homologué et certifié au Courrier Industriel Premium à l’avantage de vous faire économiser en moyenne 50% sur vos frais d’affranchissement, et cela, dès le 1er pli ! 

Bannière Astuces pour payer ses courriers et timbres moins chers
Envoi courrier externalisé pas cher avec Edilinkl automatisé - courrier moins cher astuces

Par exemple, chez Edilink, professionnel du secteur postal et partenaire privilégié de La Poste, spécialisé dans l’externalisation et la dématérialisation documentaire 360°, le tarif postal pour une lettre Ecopli LG4 est à 0.662€ contre 0,95e en routage interne. C’est l’envoi le moins cher qu’on offre à nos clients.

Nous routons plus d’un million de plis par an. En nous confiant vos courriers et recommandés, votre entreprise économisera plus de 40% sur ses frais postaux en EcoPli quel que soit le volume d’envoi.

Regrouper les envois pour réduire les frais d'affranchissement

Profitez des avantages du regroupement des envois pour réduire les coûts postaux. Un prestataire éditique peut regrouper plusieurs courriers destinés à des destinations similaires ou proches, ce qui permet de réduire considérablement les frais d’affranchissement.

Certaines entreprises louent des machines afin de gérer en interne leur courrier sortant, quand d’autres les achètent… En plus du traditionnel copieur vient s’ajouter la machine à affranchir, la machine de mise sous pli… 

Alors, entre le coût d’acquisition de ces machines, les coûts liés à leur entretien et à leur bon fonctionnement, la question est : pourquoi tant d’investissement ? En particulier pour les PME, où l’externalisation du courrier serait une bouffée d’air frais.

Nous vous recommandons d’investir uniquement dans des machines et outils qui correspondent à votre propre cœur de métier pour optimiser vos coûts.

En raison de notre cœur de métier, nous avons toutes les machines nécessaires au bon déroulement du processus d’envoi. Vos documents seront imprimés sur des imprimantes laser des dernières générations. Nous nous appuyons également sur l’expertise de leader du marché pour vous offrir une qualité irréprochable pour tous vos courriers et recommandés. Nous connaître.

Automatiser les processus

Un prestataire éditique peut mettre en place des systèmes automatisés qui simplifient la gestion des envois, réduisant ainsi les coûts administratifs et de main-d’œuvre.

Par conséquent, ne rémunérez plus votre personnel à plier du papier… 

Le coût du personnel est élevé. Quelle frustration de constater que les employés d’une entreprise perdent plusieurs jours de travail à cause de l’envoi fréquent de factures à des clients ou des fournisseurs, de bulletins de salaire, de relances… sans
oublier les envois de courrier en recommandé avec accusé de réception ! Des retards peuvent survenir dans les tâches stratégiques de l’entreprise et le bon fonctionnement de l’entreprise peut en être affecté.

Centre éditique - production courrier et impression - externalisation gestion documentaire simplifiée

Prenons le cas de la société Edilink. 

Edilink produit plus de 1 000 plis en moins de 15 secondes grâce à ses machines courriers. Cliquez déposez simplement votre fichier d’adressage et document(s), nous nous chargeons du reste. Rapide. Efficace.

Accroître la gestion électronique des documents

Privilégiez la dématérialisation des documents dans la mesure où cela est possible, sans compter que cela permet de payer plus 70% moins chers vos courriers. Un prestataire éditique peut vous aider à numériser, à stocker, à suivre et à gérer électroniquement vos documents, ce qui réduit les coûts liés à l’impression, à l’affranchissement et à la manipulation physique du courrier.

Dématérialisation et gestion électronique des documents

Edilink vous accompagne vers la dématérialisation de vos documents : lettre recommandée électronique (LRE) avis électronique simple (ERE), acheminement électronique suivi pour l’envoi des factures, et prochainement : la mise à disposition d’une plateforme de facturation électronique en collaboration avec un PDP certifié. 

Dématérialisation des documents : passer à l'avis électronique Edilink - vers l'ère du numérique réduire ses coûts d'envoi de courrier jusqu'à 70% moins chers

Contrôler les dépenses

Mettez en place des outils de contrôle et de suivi des dépenses pour surveiller de près les coûts liés à vos envois de courriers. Un prestataire éditique peut vous fournir des rapports détaillés sur vos dépenses postales, ce qui vous permet d’identifier les opportunités d’économies et d’ajuster votre stratégie en conséquence.

Prenons le cas de nos clients : tous bénéficient d’un Extranet 100% personnalisé leur permettant notamment de contrôler la répartition et la nature des envois (papiers et électroniques), de maîtriser les consommations, ainsi que celles de leurs clients Syndicats des Copropriétaires.

Pour résumer

Gagnez du temps et de l'argent avec un expert en gestion éditique et dématérialisation

Nous n’inventons rien : le temps c’est de l’argent. Gagnez du temps sur la gestion de votre courrier sortant, tout en bénéficiant du tarif industriel : une question de logique.

Pour conclure, en suivant ces astuces et en collaborant avec un prestataire éditique expert dans l’externalisation du courrier, tel que Edilink, vous aspirez à de belles économies. De surcroît, vous réduisez drastiquement vos coûts d’envoi de courriers tout en optimisant vos processus et en offrant un meilleur service à vos clients.

Profitez de l'expérience Edilink pour réduire vos charges de moitié et payer vos courriers moins chers

Envoi express courrier moins chers avec edilink - services dédié aux entreprises et syndics

Minimisez les risques d'erreur d'envoi

Erreur nulle grâce à l’automatisation des processus internes avec notre solution 

Campagne sms marketing Edilink - Une offre économique

Divisez vos charges par deux

Toute l’année, jusqu’à -50% sur les frais de gestion interne et coût d’affranchissement. 

Archive numérique et physique conservées dans un endroit entièrement privé et sécurisé - Edilink votre partenaire de gestion documentaire pour TOUT !

Sécurisez vos envois

Interface privée dédiée, suivi en temps réel, numérisation et archivage des documents et des preuves d’envoi, gestion des retours PND…

Vous savez ce qu'il vous reste à faire : testez notre service d'externalisation du courrier, sans abonnement ni engagement

Ca pourrait vous plaire :

Partager cet article

Nos dernières actualités

Booste tes activités immobilières - communiqué de presse - Multiplie par deux la rentabilité de tes actions immoblières liés à la gestion du courrier sortant

Communiqué : Edilink révolutionne la façon dont les syndics de copropriété gèrent le courrier

Découvrez comment Edilink optimise votre gestion de courrier sortant et améliore la rentabilité de votre activité. Téléchargez notre communiqué de presse !
Lire la suite
expedition france - envoi courrier depuis l'etranger - courrier international

Courrier international : Expédition vers la France

Vous êtes implantés à l'étanger ? Envoyer votre courrier vers la France à un prix défiant toute concurrence ! Découvrez nos astuces pour envoyer du courrier international pas cher
Lire la suite
parole expert pavillon dauphine - refacturation sdc syndic

Refacturation SDC : Maîtrise et règlementation

Vous êtes curieux de savoir comment les SDC peuvent mieux contrôler les coûts refacturables aux copropriétaires ? Plongez dans la transcription écrite de la conférence d'Edilink donnée le 20 novembre
Lire la suite

Contactez-nous

    Multiplie par 2 la rentabilité de tes actions 

    Communiqué

    Et si Edilink révolutionnait la façon dont vous gérez vos courriers de gestion ?